La nuit des temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Arme-Ystice et son gout du bois

3 participants

Aller en bas

Arme-Ystice et son gout du bois Empty Arme-Ystice et son gout du bois

Message  Arme-Ystice Ven 18 Fév - 17:34

Arme-Ystice jeune fidèle d'Osamoda avait été élevée par les parents de son meilleur ami Arme-Oengo. Oengo avait été l'un des plus jeunes maître bûcheron du monde des douze. Mais un soir il n'était pas revenu d'une de ses tournées en forêt. Personne ne l'a jamais revu. Certains prétendent qu'il aurait été dévoré par des lions, cependant cette hypothèse est remis en question par ceux qui prétendent que les lions auraient disparus en même temps que les dragons, car personne n'avait pu en voir un depuis des temps immémoriaux.

Depuis la nuit ou Oengo n'était pas rentré, Arme-Ystice n'a cessé de le pleurer que bien des mois après. Elle décida alors de lui rendre hommage et reprendre le flambeau. Jours et nuits elle partait couper le bois. Frêne, châtaignier, noyer et chêne ne lui restèrent pas longtemps. Elle ne s'arreta pas avant de maîtriser chaque arbre, de connaître chaque essence. Finalement elle fini par les connaitre aussi bien que son demi-frère et coupa enfin son premier bambou sacré avec une fierté immense. Nul doute qu'il aurait été lui aussi fier d'elle. Elle eu une larme lorsqu'elle coupa pour la première fois du tremble alors qu'Oengo n'avait jamais eu ce plaisir.

Plus jeune, personne n'aurait jamais imaginé que cette jeune Osamoda si belle mais si frêle serait devenu une maître bûcheron. D'autant qu'elle adorait ce métier, et le bois. Elle adorait le couper mais aussi le travailler. Autant la coupe demande force et robustesse, autant le taillage de baguettes nécessite habileté et délicatesse. C'est finalement pour ces deux côtés qu'elle préfèrait le bois à tout autre matériaux.


Voila ma petite histoire. Désolé si je suis mauvais pour trouver une fin correcte.


Dernière édition par Arme-Ystice le Mar 24 Mai - 11:07, édité 1 fois

Arme-Ystice
Membres

Messages : 237
Date d'inscription : 01/12/2010

http://www.artisandofus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arme-Ystice et son gout du bois Empty Re: Arme-Ystice et son gout du bois

Message  Elea Ven 18 Fév - 18:22

Meuh elle est très correcte ta fin! Merci beaucoup Arme ^^
Elea
Elea
Admin

Messages : 419
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Arme-Ystice et son gout du bois Empty Re: Arme-Ystice et son gout du bois

Message  Kehedius Ven 18 Fév - 18:27

Mouais correcte... elle sent le sapin ta fin ^^

Kehedius
Membres

Messages : 114
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arme-Ystice et son gout du bois Empty Re: Arme-Ystice et son gout du bois

Message  Arme-Ystice Ven 18 Fév - 18:39

Et je n'ai même pas copié celle des piliers puisqu'à l'époque je m'étais présenté avec Arme-Oengo. Very Happy

Arme-Ystice
Membres

Messages : 237
Date d'inscription : 01/12/2010

http://www.artisandofus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arme-Ystice et son gout du bois Empty Re: Arme-Ystice et son gout du bois

Message  Elea Ven 18 Fév - 20:55

Kehedius a écrit:Mouais correcte... elle sent le sapin ta fin ^^


Dixit celui qui nous a laissé tombé au SC hier soir Rolling Eyes ^^
Elea
Elea
Admin

Messages : 419
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Arme-Ystice et son gout du bois Empty Re: Arme-Ystice et son gout du bois

Message  Kehedius Dim 20 Fév - 21:51

Laissez tombé de quoi Elea ? Tu as vu une liste de présent sur mo post ? Moi pas... et s'il y avait eu des réponses et des inscrits, j'me serais connecté puisque j'étais chez moi, à faire la cuisine pour me passer les nerfs sur le fait que personne n'ait répondu à mes posts pour organiser un donjon ! (A part Arme pour le coup!)

Kehedius
Membres

Messages : 114
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arme-Ystice et son gout du bois Empty Re: Arme-Ystice et son gout du bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum