La nuit des temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Elamouna, la pêcheresse

2 participants

Aller en bas

Elamouna, la pêcheresse Empty Elamouna, la pêcheresse

Message  Elamouna Mar 15 Fév - 21:24

-= Tranches de vie d’Elamouna =-

Martalo 620, dans une boutique d'alchimie à Astrub

Sam Soufhi rentra d'un pas vif dans le magasin d'alchimie d'Astrub. Soucieux des différentes responsabilités qui reposent sur ses épaules, il était juste concentré sur ce qu'il venait chercher, c'est à dire : une potion pour se rendre le plus rapidement possible à la ville de Bonta, afin de pouvoir être à l'heure à son rendez-vous d'affaire. Mais quelque chose allait le mettre en retard : deux femmes plantées devant le comptoir empêchaient les clients qui en entraient d'acheter. Leur regard était agressif, teinté de mépris, et le propos revendicatif.

L'une d'elle avec détermination: « N'insistez pas, on vous dit qu'il n'y plus rien à vendre ici. »
Le commerçant du magasin : « Mais arrêtez ! Vous voyez bien que vous m'empêchez de faire mon travail correctement. »
Sam : « excusez-moi, mais j'ai un rendez-vous très urgent, et j'ai besoin d'une potion pour ... »
Une des grévistes le coupant sèchement : « … pour nous tondre la laine de bouftou sur le dos, hein ! Et vous croyez évidemment que vous allez pouvoir acheter ces potions pour une poignée de graine de sésame, une potion qui a demandé des heures de travail.»
Le commerçant se veut conciliant : « Mesdames, je vous en prie, calmez-vous ».
La deuxième lui répondit au quart de tour (voire avant le quart) : « Nous calmer ! Nous calmer ! Non mais, quand même, vous vous rendez compte. Avec la chute du prix des potions, et la hausse du prix du riz : nous autres alchimistes, ne sommes pas satisfaits de notre condition économique. Certes, on peut parler d'un phénomène global sur l'ensemble du pays mais il existe des métiers qui subissent moins de pression. C'est pourquoi nous appelons à la grève massive de la profession. Nous n'acceptons pas de vendre nos produits à des prix aussi bas.».
La première surenchérissant à la deuxième : « Tout à fait ! Et comme vient de vous l'exposer Elamouna, nous ne retournerons dans nos forêt qu'à la condition où notre travail soit reconnu et payé à sa juste valeur. Ainsi, l'ami, si vous souhaitez une potion, vous pouvez passer directement par nous. »
Sam : « mais c'est à dire que ... »

Une colère sourde et non dissimulée commençait à apparaître sur le visage du commerçant : « Vous ne manquez pas de toupet ! Et est-ce que votre maître est au courant de tout ce vacarme. »
Elamouna : « Cela défend aussi les intérêts de mon maître. Et je ... ».
Le commerçant : « ça suffit maintenant, foutez moi le camp les jeunes. Une grève ? Et puis quoi encore ! Si vous insistez je vous vire de ma boutique à coup de pied au séant. Maintenant, ouste, du balai, et laissez les honnêtes gens faire leur travail ! »

Pour appuyer ces propos belliqueux, il sortit de derrière le comptoir avec Grumfeu, son chienchien noir. La bave,les grognements et les babines retroussées du chienchien eurent vite raison des gamineries des jeunes apprentis alchimistes du maître d'Astrub.
Avant de partir en courant de l'hôtel des ventes, Elamouna lâcha : « Vous verrez bien un jour, nous serons plus nombreux. Et cette fois vous ... »
Grumfeu coupa Ela d'un aboiement sec et sonore.
Les deux apprenties prirent la poudre d'escampette.


Descendre 635, dans la maison du maître alchimiste d'Elamouna

Pam Tétrazé est partagé entre l'affection, et la déception. En effet, bien qu'elle soit la meilleure de ses apprentis, et malgré les leçons qu'ils lui ont été dispensé, Elamouna reste son élève la plus rebelle et la plus impatiente. Et c'est avec regret qu'il l'a convoqué aujourd'hui afin de l'inviter à parfaire son apprentissage auprès d'un autre maître.

Le maître : « Elamouna, si je t'ai invité à venir me voir c'est parce que ta rébellion et ton impatience sont tes principaux ennemis. Je souhaiterai que tu ailles apprendre la patience auprès d'un ami à moi, le maître Phil Dart. »
Elamouna : « Quoi ! Vous voulez que je me mette au tricot, non mais c'est une blague ? ».
La maître : « Non, Elamouna, ce n'en est pas une. Considère que ce sera ma dernière leçon. Calme ton impatience avec du fil et des aiguilles. Les fils de la vie nécessitent que tu les tisses plutôt que tu les coupes. Alors pars ma belle, et bonne chance.»
Elamouna resta sans voix devant autant de philosophie. Du tricot ? Faire des écharpes en laine de bouftou ? Cela lui semblait sordide. Elle prit son sac, fit la bise à son maître et partit dans la direction de la maison de son nouveau maître.

Juinssidor 638, atelier du maître Dart

Lassé de son bavardage incessant, Dart dû se résoudre à la même conclusion que Tétrazé : cette fille est un monstre d'impatience. A sa connaissance, ils n'y avaient plus qu'une seule personne dans le monde des 12 ... euh des 13,4 .. euh des quatorze peut être ... qui soit à même de la guérir de cette agitation : le fameux maître pêcheur gobelin, Colin Dallaska.

Septange 640, port de Madestram

Le soleil se couche doucement. Elamouna, les cheveux battus par le vent, pêche son dernier poisson de la journée. Silence. Le cri d'une mouette. L'écume des vagues contre les poutres en bois du ponton. Silence. Le sac plein de poisson, elle rentre dans la taverne du port. Elle repense à l'enseignement de Dallaska, à la dernière conversation qu'elle a eu avec lui :

Elamouna : « Que vais-je devenir maître si vous mourrez ?»
Dallaska sans un mot lui tendit la canne à pêche dans une main et dans l’autre une bouteille de vin de Cania. Ces yeux lui indiquaient la Mer.
Elamouna : « euh, oui ? »
Dallaska : « un jour, tu comprendras tout cela, au-delà des sens et des concepts».
Elamouna qui regardait une mouette passée: « euh, hein ? »
Dallaska : « tout est liquide, l’énergie est liquide, le vin est liquide. »

Associé à la surprise de cette phrase se joignit dans l’esprit d’Elamouna l’incompréhension la plus totale.
Sur ces dernières paroles mystiques, Dallaska s'éteignit et il disparut enveloppé dans un halo de lumière.

Ce dernier échange resta gravé dans sa mémoire comme une grande énigme inachevée. Assis à une table dans la taverne, devant un pichet de vin de Cania, elle sort ses aiguilles et sa laine couleur prune afin de finir ses moufles pour l'hiver. Un bruit au fond de la salle attira son attention. La jeune femme voit alors un groupe braillant autant que possible. Un envie légère la pousse à se rapprocher de tout ce désordre. Désordre. Elle finit son rang de mailles, range ses moufles dans son sac, prend son pichet de vin et s'approche du groupe au fond de la salle.


Arrivée à leur hauteur, elle leur dit ceci : « Bonsoir, je peux joindre à vous ? Nous partagerons ce vin qui est excellent. »

C'est ainsi qu'elle intégra les "Piliers d'Comptoirs".

Flovor 641, coin des Bouftous

Elle : "Alors qui est la plus belle ?"
Ela :"mais toi bien évidemment, ça va sans dire"
Ce n'était que la 99ième fois de la journée qu'elle lui répète ce compliment.
Elle :" … Et ta couleur préférée … c'est quoi la plus jolie couleur …"
Ela avale un champignon au propriétés analgésiques afin de pouvoir continuer ce "monologue" décemment.
Ela :" euh le jaune ?"
Elle :" Kra, faudrait qu'on m'explique un peu pourquoi on l'a invité dans notre guilde celle-là"
Kra-Kante, la tête dans la lune, se fait réveiller par une léchouille affectueuse d'une jeune dragondinde encore fougueuse …
Kra :"Hein quoi … euh oui oui Elea, tu as raison Elea"

Les piliers ont connus des hauts et des bas mais il a bien fallu qu'Ela les quitte. Je passerai les détails sur les conflits internes, qui finalement n'ont que peu d'intérêts.
Nev et Abra sont donc partis les premiers, suivis par Kéhé et Taga. Ce petit monde est parti chez "La nuit des temps".


Il m'aura pas fallu beaucoup de temps à Elamouna pour taper à la porte d'Elea avec un air de vieux chien mouillé pour lui demander :

"euh, ils sont là les Koupains ?"

Elea :"mais oui mais oui …entre, ils sont prêt du poele à gauche … mais avant … quelle est ta couleur préférée ?"

Elle a dû avoir du pot ce jour là, et elle fut prise chez "La nuit des temps".
Elamouna a donc poursuivi mon activité de pécheresse, de cueilleuse de pâquerette, et de raccommodeuse de coiffe de bouftou.


L'aventure continue encore chez eux malgré les différents qu'il peut y avoir quant à la notion de couleur qui lui échappe encore

L'achromatopsie ...
c'est peut être ça son problème ...
c'est très certainement cela son problème.
Parait-il qu'il existe un excellent médecin sur une île éloignée au Nord Ouest ...
Peut être pourrait-elle guérir de ce mal qui la ronge ...
L'achromatopsie … m'enfin bon …

Ela finit d'écrire sa lettre, elle la scelle d'un cachet violet (ça fera toujours plaisir, se dit-elle) et écrit :

" Pour Elea, meneuse de la Nuit des temps, coin des bouchers, Bonta"
Le cachet était rouge mais c'est l'intention qui compte.

Vol petit Tofu, vol et ne te perds pas en chemin ^^




-= HRP =-

Bonjour à vous.
Je joue à dofus que depuis peu. Je suis avant tout un joueur de go. Et j'avoue que je n'aurais jamais imaginé apprécier autant de jouer à un mmorpg avant. Je me suis laissé avoir et me voilà embarqué dans l'aventure.
J'habite à Valence dans la Drôme, et comme vous avez pu le remarquer plus haut, je suis un homme.

Voili confused
Elamouna
Elamouna
Membres

Messages : 420
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elamouna, la pêcheresse Empty Re: Elamouna, la pêcheresse

Message  Elea Mer 16 Fév - 1:02

Merci! Merci beaucoup Ela! Même si à la base ce RP n'était pas destiné à la Nuit des Temps, tu as su rattrapé l'histoire avec beaucoup de crédibilité et surtout beaucoup d'humour! J'adore, donc merci beaucoup! Tu es génial ^^
Bisoux!

Elea, Muse violette.
Elea
Elea
Admin

Messages : 419
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Elamouna, la pêcheresse Empty Re: Elamouna, la pêcheresse

Message  Elamouna Jeu 17 Fév - 20:31

Au passage, as-tu remarqué la couleur de mes gants, ainsi que mes bottes ?
Rouge ou jaune, je crois
Mais non patate, ils sont prunes ^^ Et prune c'est violette, ou presque pareil.
Ela ne doit pas avoir un mauvais fond finalement.
Elamouna
Elamouna
Membres

Messages : 420
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elamouna, la pêcheresse Empty Re: Elamouna, la pêcheresse

Message  Elea Ven 18 Fév - 1:26

Bien sur que j'avais vu! Crois tu que tu serais dans la guilde sinon? pfff...
Elea
Elea
Admin

Messages : 419
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Elamouna, la pêcheresse Empty Re: Elamouna, la pêcheresse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum