La nuit des temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Laellith - Souffle d'un sursaut ?

2 participants

Aller en bas

Laellith - Souffle d'un sursaut ? Empty Laellith - Souffle d'un sursaut ?

Message  Kehedius Mar 8 Fév - 11:02

"A Laëllith, on vit d'abord, et on regarde ensuite le temps que cela a pris. Et les Dieux, lorsqu'ils eurent inventé le temps, eurent l'immense sagesse d'en fabriquer une quantité illimitée".
Bien heureux fut l’auteur de cette phrase et clairvoyant fut-il. Laëllith, cité aux cents terrasses, cité fabuleuse, sommeille depuis la nuit des temps aux tréfonds des mers du Monde des Douzes.

Certains illuminés situe Laëllith la cité perdue bien au Nord de Pandawa, d’autres encore la situe entre Moon et l’île des Wabbit, d’autres vous diront enfin qu’elle est engloutie à l’ouest d’Otomaï… Les légendes se confondes, se perpétue de générations en générations et se modifient avec le temps… vous vous rappelez le temps, c’est ce que les dieux ont créé en quantité infini…

Le temps… le temps… le temps…



Il est temps. L’heure est arrivée. ELLE est arrivée ! Enfin elle s’est réveillée !
Qui ? Mais Laëllith bien sur !

Laellith - Souffle d'un sursaut ? Laelli10

Non non ami lecteur, la cité sommeille toujours au fond des mers, mais sa fille s’est réveillée et elle a gardé son nom.

Aujourd’hui Laëllith, petite Xelorette pèche. Enfant d’une cité engloutie, il est logique qu’elle pèche. Proche du temps, proche de l’eau, on sait de qui elle tient. Finalement, c’est grâce à l’eau que Laëllith mange.



Le vent souffle les légendes à travers le temps, le vent souffle les histoires, le vent souffle aussi les rumeurs et les cacophonies. C’est grâce au vent que Laëllith eu connaissance de l’existence des Piliers.
C’est aussi grâce au vent que Laëllith se défends !



Laëllith est toutefois d’une timidité maladive, baguenaudant au levée du soleil, lorsque la plupart des Piliers dorment encore, Laëllith cloua un mot sur la porte de la Tarverne des Piliers.

Laellith - Souffle d'un sursaut ? Cartei11

...

Laëllith entra dans Bonta.
L’agitation, le son des cornes, trompettes et autres clairons de guerre, le va et vient des passants, les cris des marchants, toute cette animation citadine mis du baume au cœur de la petite Xelorette, l’espace d’un instant, cela lui rappela le cœur vivant de Laëllith, la cité.

Elle inspira profondément, puis se dirigea vers les échoppes d’alchimiste. On lui avait recommandé l’un d’entre eux, parmi les meilleurs du Monde des Douze.

Elle entra dans l’échoppe, demanda à voir le maître puis sans plus de mots qu’il n’en faut - rappelons-nous, Laëllith est timide - elle présenta la lettre avec la recette puis les ingrédients si gentiment retrouver par ses nouveaux amis Piliers.
En presqu’autant de temps qu’il faut à Laëllith pour oser dire « merci d’avance », la potion était prête.

Un groupe de Corbac survola le ciel de Bonta.

Laëllith retourna à Mastredam, sa terre d’accueil. Elle fixa l’océan pendant plusieurs heures puis elle avala la mixture.
D’abord rien.
Puis une sensation de chaleur en provenance de l’estomac remonta le long de la trachée.
Laëllith eu envie de vomir. D’ailleurs elle vomit. Essayer d’avaler une potion à base de Langue de Bouftou, de citron, champignon, œuf de tofu et surtout poussière temporel… et imaginez un peu… sisi, juste un peu ;-)

Quoi ce n’est pas normal ? Sans goût on ne vomit pas ! Et alors ?! Ah ben oui… Laëllith a retrouvé le goût. Ça a marché !



Comme promis, Laëllith se rendit à la taverne des Piliers. Elle hésita de longues minutes, juste devant la porte, puis elle se décida. Elle poussa la porte, pris en pleine figure l’odeur des différentes boissons frelatés, du lailait la fit sursauter, elle ne s’attendait pas à pareille agression pour ses narines.


- Bonjour les amis, je suis Laëllith et en l’honneur de Nehm, ce sera une tournée générale !!

Laëllith commanda une bière, une première pour elle. Elle bu lentement, gorgée par gorgée. Elle reposa la chope puis gratifia le barman de son plus joli sourire de gamine.
Elle se retourna vers Nehm puis lui fit signe de la main droite, poing serré, pouce vers le haut, le tout gratifié d’un clin d’œil.

...

La suite de l'histoire ? Elle continue encore aujourd'hui et pour La Nuit des Temps !

Kehedius
Membres

Messages : 114
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Laellith - Souffle d'un sursaut ? Empty Re: Laellith - Souffle d'un sursaut ?

Message  Elea Mar 8 Fév - 14:19

Wow! Eh ben bravo Kehedius, je crois que tu auras réussi à démotiver tous les autres de faire leur présentation tellement la tienne est complète et nous fait voyager! Félicitations, elle est superbe! Merci beaucoup!
Elea
Elea
Admin

Messages : 419
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Laellith - Souffle d'un sursaut ? Empty Re: Laellith - Souffle d'un sursaut ?

Message  Kehedius Mar 8 Fév - 14:34

Bah faudrait savoir, tu voulais qu'on poste nos présentation, j'te fais un copier-coller de celle des Piliers et j'me fais encore engueuler Very Happy

Kehedius
Membres

Messages : 114
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Laellith - Souffle d'un sursaut ? Empty Re: Laellith - Souffle d'un sursaut ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum