La nuit des temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

tableau d'expérience

5 participants

Aller en bas

tableau d'expérience Empty tableau d'expérience

Message  Arme-Ystice Lun 2 Mai - 14:54

Bonjour tout le monde,

Pour montrer que je ne vous oublie pas, je viens partager un petit document que j'ai mis en ligne. Il sert à calculer vos besoins pour atteindre un niveau dans votre métier de craft.

tableau d'expérience

La présentation est largement perfectible, mais l'essentiel y est. Vous mettez en H1 votre niveau actuel, en H2 le niveau visé. Et vous voyez à coté le nombre de craft nécessaire pour atteindre le palier. Attention, il faut l'utiliser palier par palier (il ne prend pas en compte le fait par exemple qu'un craft 2 cases n'XP plus après le niveau 60, mais affiche le nombre de craft 7 cases pour tous les niveaux).

Arme-Ystice
Membres

Messages : 237
Date d'inscription : 01/12/2010

http://www.artisandofus.fr

Revenir en haut Aller en bas

tableau d'expérience Empty Re: tableau d'expérience

Message  solisius Lun 2 Mai - 21:14

Merci c'est simpa et utile.
Bon jeu.

SoL'
solisius
solisius
Membres

Messages : 81
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 32
Localisation : ouarzazate

Revenir en haut Aller en bas

tableau d'expérience Empty Re: tableau d'expérience

Message  Elhona / Goustan Mar 3 Mai - 9:02

Perso, j'utilise ce lien là pour calculer le nombre de craft qu'il me faudra :

Guilde Opus Dei

(Oui c'est le lien vers le site d'une autre guilde mais c'est bien fait ^^)

Suffit juste de rentrer son niveau de départ / XP du métier de départ, le niveau que l'on veut atteindre, le nombre de cases par craft... et le tour est joué

D'ailleurs, vous pouvez cochez la petite case si vous comptez utilisez toujours la même recette pour XP. Par exemple, vous rentrez la recette du Casque pour Moon, le site a calculé qu'il vous faudra admettons 537 craft... et hop, le site vous faire le total pour chaque ressource, donc le site va vous dire qu'il vous faut 5.370 ficelles de lin etc.
Elhona / Goustan
Elhona / Goustan
Membres

Messages : 124
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 34
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

tableau d'expérience Empty Re: tableau d'expérience

Message  Nevraxia Mar 3 Mai - 9:53

Je fais tout par excel Razz .
Merci Arme pour ton initiative .
Nevraxia
Nevraxia
Admin

Messages : 491
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 36
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

tableau d'expérience Empty Re: tableau d'expérience

Message  Arme-Ystice Mar 3 Mai - 10:53

J'avais fait cette feuille pour monter mes métiers de sculpteur et forgeron. J'avais inclus le nombre de ressources associés pour mes crafts. Mais je n'ai pas penser à généraliser ça(sans faire une page comme opus dei, mais là ca demande pas mal de droit en plus pour pouvoir le faire), j'ai juste supprimé cette partie.
En fait j'ai pensé à le mettre en ligne depuis que j'ai vu comment faire en mettant mon tableau de ressources CM.

Arme-Ystice
Membres

Messages : 237
Date d'inscription : 01/12/2010

http://www.artisandofus.fr

Revenir en haut Aller en bas

tableau d'expérience Empty Re: tableau d'expérience

Message  Arme-Ystice Lun 9 Mai - 14:17

Je viens de voir que la version que j'ai mis en ligne était erronée pour les calcul pour la dizaine supérieure. J'ai corrigé.

Arme-Ystice
Membres

Messages : 237
Date d'inscription : 01/12/2010

http://www.artisandofus.fr

Revenir en haut Aller en bas

tableau d'expérience Empty Re: tableau d'expérience

Message  Arme-Ystice Mar 16 Aoû - 14:50

Je commence enfin à remplacer cette feuille de calcul bien qu'utile, elle avait pas mal de limitations.

J'ai donc fait une petite page web ici. L'adresse n'est pas définitive. J'éditerai le lien, une fois qu'elle sera modifié.

Il y a encore pas mal de choses à améliorer, mais il y a déjà du mieux :

  • Amélioration de l'ergonomie (il n'y avait même pas le minimum syndical dans ma feuille)
  • meilleurs arrondis (je viens de voir que sur la feuille c'est arrondi à l'inférieur au lieu d'arrondir au supérieur)
  • Prise en compte des paliers avec prise en compte ou non des crafts une case (par exemple pour les sculpteurs d'arc et la ficelle)


Par contre il manque également d'autres points qui seront ajoutés progressivement
  • Ne fonctionne que pour les métiers de crafts
  • Afficher les quantités de ressources associées nécessaires
  • Taux de réussite actuel et visé
  • Les calculs sont fait en supposant que l'on cherche à monter avec les crafts ayant le moins de cases possibles, ce n'est pas toujours le cas. Par exemple, un tailleur peut vouloir monter son métier en faisant des capes kitsou à 6 cases)


Donc c'est un bon début, mais il y a encore du boulot à faire.

N'hésitez pas à me faire par de vos remarques (hors graphisme, j'ai ouvert une autre discussion pour avoir de l'aide), ou si vous constatez des bugs.


Dernière édition par Arme-Ystice le Jeu 18 Aoû - 15:45, édité 1 fois (Raison : ajout de fonctionnalité sur le site)

Arme-Ystice
Membres

Messages : 237
Date d'inscription : 01/12/2010

http://www.artisandofus.fr

Revenir en haut Aller en bas

tableau d'expérience Empty Re: tableau d'expérience

Message  Arme-Ystice Jeu 18 Aoû - 12:53

Salut tout le monde,

Je n'ai pas encore eu de retour de votre part pour savoir si ce projet vous intéresse, cependant j'avance petit à petit. Si vous trouvez ça utile/super/indispensable dite le moi, ça fait plaisir. Si vous trouvez ça inutile/redondant avec d'autres/manque de violet dites le moi aussi que j'arrête les frais.

J'ai installé mon petit serveur de développement/test. Comme ça les mises à jours seront faites quand je serais sur quelles sont bonnes. Plus besoin de tester mes modifications directement sur le site final, ce qui a causé quelques erreurs hier.

J'ai voulu acheté hier le nom de domaine définitif mais il semble que mon hébergeur habituel refuse l'achat d'un nom contenant le mot dofus. J'ai envoyé un mail au service commercial pour savoir ce qu'il en ait. Une fois que ce sera réglé je pourrais vous donner l'adresse définitif.

Arme-Ystice
Membres

Messages : 237
Date d'inscription : 01/12/2010

http://www.artisandofus.fr

Revenir en haut Aller en bas

tableau d'expérience Empty Re: tableau d'expérience

Message  Elea Jeu 18 Aoû - 15:41

Moi je trouve ça super, mais ça manque de violet Smile

Mais pour de vrai continue Arme, c'est une super bonne initiative je trouve! Enfin, moi je t'encourage ^^

Allez Arme, Allez Arme!! flower
Elea
Elea
Admin

Messages : 419
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

tableau d'expérience Empty Re: tableau d'expérience

Message  Arme-Ystice Jeu 18 Aoû - 15:52

Elea a écrit:Moi je trouve ça super, mais ça manque de violet Smile

Mais pour de vrai continue Arme, c'est une super bonne initiative je trouve! Enfin, moi je t'encourage ^^

Allez Arme, Allez Arme!! flower
Merci, du coup je continue. J'ai donc ajouté une nouvelle option (qui m'a pris un peu de temps) : l'utilisation d'un craft avec un nombre de cases de préférences.
Par exemple si vous voulez savoir combien de crafts il faut pour monter un tailleur du niveau 1 à 100 mais en craftant des capes kitsous (6 cases) dès que possibles, il faut mettre dans Calcul en priorité avec des crafts à (facultatif) ... cases la valeur 6. Ce qui donne :
10043 crafts 2 cases
1926 crafts 6 cases
Soit 10043 crafts 2 cases pour arriver au niveau 60 (niveau minimum pour les crafts 6 cases) et 1926 crafts 6 cases pour arriver du niveau 60 au niveau 100.

Bien sur, ce champ est facultatif, à défaut il continue de calculer avec les crafts les plus petits possibles pour tous les niveaux.

Arme-Ystice
Membres

Messages : 237
Date d'inscription : 01/12/2010

http://www.artisandofus.fr

Revenir en haut Aller en bas

tableau d'expérience Empty Re: tableau d'expérience

Message  Elea Jeu 18 Aoû - 16:46

Mouais...ça manque toujours de violet...
Elea
Elea
Admin

Messages : 419
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

tableau d'expérience Empty Re: tableau d'expérience

Message  Arme-Ystice Jeu 18 Aoû - 17:19

Elea a écrit:Mouais...ça manque toujours de violet...
Ca tombe bien que tu te proposes, et je t'en remercie. J'avais besoin de quelqu'un pour personnaliser le design du site.

Je te crée un compte pour que tu puisses me relooker tout ça.

Arme-Ystice
Membres

Messages : 237
Date d'inscription : 01/12/2010

http://www.artisandofus.fr

Revenir en haut Aller en bas

tableau d'expérience Empty Re: tableau d'expérience

Message  Elea Jeu 18 Aoû - 20:40

Moi?! mais je sais pas du tout faire ça Oo
Elea
Elea
Admin

Messages : 419
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

tableau d'expérience Empty Re: tableau d'expérience

Message  Nevraxia Mar 23 Aoû - 14:08

Tu n'as vraiment pas peur Arme pour laisser Elea colorier sur ton site ^^
Nevraxia
Nevraxia
Admin

Messages : 491
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 36
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

tableau d'expérience Empty Re: tableau d'expérience

Message  Arme-Ystice Mar 23 Aoû - 14:41

Nevraxia a écrit:Tu n'as vraiment pas peur Arme pour laisser Elea colorier sur ton site ^^
Si c'est moi qui m'en charge, ça ne sera pas beaucoup mieux Laughing

Pour l'instant, pour le nom de domaine je suis en attente du retour du service jurique d'OVH (c'est mon hébergeur habituel) car il y a le nom dofus dedans. Ca semble poser problème. J'espère que cela ne tardera plus trop.

Arme-Ystice
Membres

Messages : 237
Date d'inscription : 01/12/2010

http://www.artisandofus.fr

Revenir en haut Aller en bas

tableau d'expérience Empty Re: tableau d'expérience

Message  Arme-Ystice Mer 24 Aoû - 15:21

Voila le nouveau nom de domaine a été activé (qui n'est pas celui d'origine, je n'ai pas eu le droit de mettre un tiret au milieu Laughing ). Vous pourrez d'ici peu (le temps de propagation des DNS tout ça, tout ça) consulter le nouveau site :
http://www.artisandofus.fr

Le site reste identique, il n'y a pour l'instant que le nom de domaine qui change.

Pour rappel : Si vous pensez pouvoir me donner un bon coup de main pour son relooking, n'hésitez pas à me contacter. N'hésitez pas non à me faire toutes suggestions utiles pour améliorer le site.

edit : Bien sur, l'ancienne adresse n'est plus valable.


Dernière édition par Arme-Ystice le Mer 24 Aoû - 16:15, édité 1 fois

Arme-Ystice
Membres

Messages : 237
Date d'inscription : 01/12/2010

http://www.artisandofus.fr

Revenir en haut Aller en bas

tableau d'expérience Empty Re: tableau d'expérience

Message  Elea Mer 24 Aoû - 16:14

Euh désolée Arme mais je n'arrive pas à ouvrir ton site!

Dans tout les cas, il manquera surement de violet!
Elea
Elea
Admin

Messages : 419
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

tableau d'expérience Empty Re: tableau d'expérience

Message  Arme-Ystice Mer 24 Aoû - 16:17

Arme-Ystice a écrit: Vous pourrez d'ici peu (le temps de propagation des DNS tout ça, tout ça) consulter le nouveau site

Elea a écrit:Euh désolée Arme mais je n'arrive pas à ouvrir ton site!

Pour le "d'ici peu", l'hébergeur me signale un délai entre 24 et 48h, mais j'étais trop pressé de vous l'annoncer. Par contre l'ancien a du être désactivé immédiatement.

edit : En fait maintenant (et chez moi, ca peut varier selon le FAI ou autres) ça fonctionne, mais il n'y a toujours pas de violet.

Arme-Ystice
Membres

Messages : 237
Date d'inscription : 01/12/2010

http://www.artisandofus.fr

Revenir en haut Aller en bas

tableau d'expérience Empty Re: tableau d'expérience

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum