La nuit des temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Règle du tournoi NdT /!\ en chantier /!\

+4
Ludaiis
tikky
Gnocchis/zy'
Elamouna
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vous préférez quel style de tournoi ?

Règle du tournoi NdT /!\  en chantier /!\  Vote_lcap13%Règle du tournoi NdT /!\  en chantier /!\  Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
Règle du tournoi NdT /!\  en chantier /!\  Vote_lcap87%Règle du tournoi NdT /!\  en chantier /!\  Vote_rcap 87% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Règle du tournoi NdT /!\  en chantier /!\  Empty Règle du tournoi NdT /! en chantier /!

Message  Elamouna Dim 15 Mai - 14:39

Maintenant, que l'on sait qui participe, on peut commencer à réfléchir aux règles, et aux différentes aux modalités (oulalala).

Je précise avec un /!\ quand j'ai encore des doutes sur la règle ^^


°- Allez c'est parti mon kiki, on s'attaque aux règles ! -°


Pour commencer, je préfèrerai qu'on se concentrer sur un type de tournoi : soit un 1 Vs 1, soit un 2 Vs 2.
A voir, en tout cas, je ne pense pas qu'on devrait se lancer dans les 2 en même temps.

/!\ vous préférez 1 vs 1 ou 2 vs 2 ?/!\
(je mets un sondage, comme ça on se concentre juste pour répondre au sujet des règles).


°- Gestion des rencontres des équipes -°

Je propose un système qui offre peu de contrainte temporelle.

Le tournoi durera un mois.
(la date sera fixée quand les règles seront corrigées, validées, magnifiées, etc, etc, etc).

Match en 2 victoires avec un 3 ième combat si égalité.

Au cours de cette période, chaque PvPiste rencontrera une seule fois un des concurrents (ou équipes pour le 2vs2).
Ainsi, s'il le désire, chaque concurrent peut rencontrer, l'ensemble des participants une fois.
Les duellistes détermineront ensemble (ig ou fofo) de la date/heure leur combat au cours de la période du tournoi.

Ainsi, tous les concurrents peuvent se rencontrer une fois sans la contrainte d'un tableau déterministe.
Ce système prend aussi en compte ceux qui ne peuvent pas faire tous les combats.
(on a aussi des choses à faire irl, n'est-ce pas ^^)

Je pense que ce système de rencontre permet de satisfaire toutes les contraintes de connexion de chacun.


°- Lieu de duel -°

Dofus nous apporte une contrainte due aux maps.
Les maps peuvent influencées le résultat en fonction de la classe.

Aussi, les concurrents choisiront chacun une map pour le duel.

/!\ Si il y a un 3ième match, c'est un tiers (le meneur/ la meneuse ? / un guildeux qui ne fait pas le tournoi ?) qui déterminera la map grâce à un procédé pifométrique, ou bien on se cale une map fixe pour le 3ième combat ? /!\


°- système de comptabilisation -°

On notera chaque victoire sur un post dédié à ce sujet du tournoi, sachant qu'une victoire = 2 match gagnés.

On peut noter aussi les combats intermédiaires mais le plus simple serait que le résultat final soit posté.

exemple parmi d'autres :
(j'ai pris le style laconique)

Raoul (niv 145) Vs Ken (niv 200) -> Ken gagne
Raoul (niv 145) Vs Ken (niv 200) -> Ken encore.
-> Victoire de Ken.


Il est important aussi de préciser le niveau au moment de l'inscription pour les histoires de ratios.
/!\ Sachant que nos persos vont sûrement up au cours du tournoi, est-ce que l'on en tient compte ? /!\

Celui qui comptabilise le plus de victoire à la fin du tournoi aura gagné.

C'est ici que l'on peut faire jouer un système de point afin d'équilibrer les niveaux et aussi déterminer le résultat final s'il y a une égalité sur le nombre de victoire finale. On regarde le nombre de victoire et ensuite on regarde le nombre de points cumulés.

On va donc partir sur ce principe : plus l'écart de niveaux est fort entre les joueurs et moins le gagnant gagne de point.

exemple :

Bill (niv 180) affront Supertotor (niv 100).
bill gagne mais ne gagnera pas beaucoup de point à l'échelle.
Bill affronte Santiago (niv 182) et il gagne encore. Trop fort ce Bill !
Là Bill va se faire des points mais pas autant que s'il battait un niveau 200 ^^
De son côté Supertotor va sûrement perdre des points, enfin à voir.


/!\ Reste à déterminer le ratio de point par victoire et c'est plié /!\


°- particularités du 2 Vs 2 -°

La constitution des équipes pourra se faire : soit de façon aléatoire, soit de façon déterministe.
Je préfère l'idée que les équipes soient créées par les joueurs, soit Ig soit sur le fofo.

Pour simplifier le tableau de résultat les teams devront adoptés un nom pour la période du tournoi.

Les mules peuvent participer à la constitution des équipes sans contraintes d'IP.
(un joueur sur 2 comptes par exemple).


/!\ Est-ce qu'on fait des contraintes pour les équipes comme pour le goulta ou bien osef ?/!\
(genre sacri / eni / panda / osa doivent être dans des équipes différentes ?)


°- prix du tournoi -°

Plusieurs idées aussi ici se bousculent.
Alors on pourrait peut être bien les prendre toutes Smile

/!\ Ou bien on ne met pas de prix en jeu, et on joue juste pour le fun ? /!\

L'entrée du tournoi serait fixé à une certaine somme de karmas.
50 000k par perso ? /!\ (prix à débattre) !/!\

L'ensemble des frais d'inscription serait collecté soit dans le coffre de guilde, soit par notre meneur/meneuse ?

Pour le 1 Vs 1, les 3 premiers du tournoi se partageront la somme totale des frais d'inscription ?

/!\ à hauteur d'un certain pourcentage en fonction de la place ?
1er -> 50% ?
2ième -> 30% ?
3ième -> 20% ? /!\

exemple :
10 concurrents = 500 000K
250 000 pour le premier
150 000 pour le 2ième
100 000 pour le 3ième


Pour le 2 Vs 2, c'est 50/50 entre les membres de la team sur la somme gagnée évidemment. (on voit ici l'avantage des joueurs mono IP)

L'idée d'un craft offert au gagnant est aussi sympathique, un peu comme les paniers garnis lors d'une tombola.
/!\ Là chacun peut apporter un truc (voire un bidule), qui sera donné au grand gagnant ?/!\

exemple :
un lot de viande, des potions, des fleurs, etc, etc, etc.


/!\ Quid d'un lot de consolation pour le dernier du tournoi ?/!\


°- Post du tournoi -°

Un post pour chaque tournoi sera crée à la manière des sorties de guilde afin de mettre :
les horaires des duels pour certains, les résultats, les anecdotes, les screens, etc etc.

Une idée me vient à l'instant.
Il serait peut être intéressant de mettre un lien vers un fichier excel google au début du post, comme pour les métiers, qui indiquerait les résultats, et qui intégrerait le système de calcul pour les ratios.

Ainsi les compétiteurs auraient juste à noter leur résultat directement dans le tableau.

/!\ enfin c'est encore dépendant du système de calcul qui n'est pas établi ^^ /!\


voili, il me semble que cela commence à prendre forme.
Une fois les règles déterminées, on cale une date, création d'un post et
roule ma poule !


Dernière édition par Elamouna le Dim 15 Mai - 14:57, édité 1 fois (Raison : une dernière précision que j'avais omis)
Elamouna
Elamouna
Membres

Messages : 420
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Règle du tournoi NdT /!\  en chantier /!\  Empty Re: Règle du tournoi NdT /!\ en chantier /!\

Message  Gnocchis/zy' Dim 15 Mai - 16:45

On voit tout de suite qu'il y a de la reflection derriere ^^.
Voila quelques idées et modifications.

°- Gestion des rencontres des équipes -°
Malgré les contraintes de temps, les quarts, demie, et finale/3ieme places devraient être disputer sur les même plages horaires (soirée quart de final par exemple)

Prévoir un arbitre pour la rencontre serai intéressant (un par match par exemple)
pour confirmer le bon déroulement du combat.

Sinon rien a redire, 2 victoires pour un match.

°- Lieu de duel -°
lors de combat pvp, les emplacements de départ changent tous le temps ou presque (contrairement au pvm). on peu donc, je pense, sans trop de risque choisir une map fixe.
Sa évite que tous le monde change de map pour 5Min de combat, et les gros abus (le sram terre contre un cra eau dans une map de trois cases), un changement peu éventuellement être pense pour le 3ieme combats.

1vs1
La contrainte des levels dans une optique 1vs1 sera très forte, simplement car "Supertotor (lvl 100) ne pourra jamais battre Ken (lvl 200)".
Mais bon il n'y a pas 50solutions non plus. J'ai pense qu'une fois l'effectifs du tournoi fixe, on peut, pour palier a cette contrainte, subdiviser en catégories (-150 et + de 150 par exemple).

2vs2
Bon mon choix se porte plus la dessus, car j'aime le pvp de groupe.
Je ne pense pas qu'il soit necessaire de faire des limitations dans les equipes, simplement car la guilde a un effectif limitée, donc pas de duo sacri/nini 200 possible.
La constitution des équipes pourra se faire : soit de façon aléatoire, soit de façon déterministe.
Les équipes devraient etre créées par les joueurs, sa évitera le sacri/sacri vs cra/cra, se retrouver a se battre contre sois-meme (cool gnocchis/nev contre zyrania/kymie) ^^ou autre déséquilibre important.

°- prix du tournoi -°
j'aime bien l'idée du panier garnis, un melange de popo de transport, energie, viandes etc.. J'ai aussi pense a un précieux dofus, cawotte ou kaliptus.
Gnocchis/zy'
Gnocchis/zy'
Membres

Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 33
Localisation : loire-atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Règle du tournoi NdT /!\  en chantier /!\  Empty Re: Règle du tournoi NdT /!\ en chantier /!\

Message  Elamouna Dim 15 Mai - 18:13



°- Gestion des rencontres des équipes -°
Malgré les contraintes de temps, les quarts, demie, et finale/3ieme places devraient être disputer sur les même plages horaires (soirée quart de final par exemple)

Prévoir un arbitre pour la rencontre serai intéressant (un par match par exemple)
pour confirmer le bon déroulement du combat.


Oui mais ... je proposais un système de tournoi permanent sur une durée de un mois qui exclut le système de quart de finale etc ..
Par contre, on peut implémenter le système de tounoi sur la durée en rajoutant composante de finale à la fin de la période de tournoi.

Exemple :
fin du mois de tournoi, on prend les 4 premiers seulement et on fait demi et finale.

Je préfère le système de tournoi permanent au début, cela est vraiment plus simple pour jongler avec les horaires de chacun.
Avec un demi et finale à la sortie de la période du tournoi permanent, on pourra imposer des contraintes horaires plus facilement.

Quant au système de tournoi permanent, je vais peut être faire un exemple si tu as mal compris :


inscription des teams au tournoi 2 vs 2

1/Les redbutters
2/Bloodychoucroute
3/Rintintin of the Dead
4/PourKoiPa

phase du tournoi proprement dite au cours du mois :

un tableau indique un signe + associé à une numéro pour indiquer la victoire et un signe (-) avec le numéro si perdu.

S1 correspond au match qui ont eux lieu pendant la 1er semaine du tounoi, S2 semaine 2 etc etc jusqu'à la fin du temps du tournoi.

Ainsi :
===============S1==S2==etc==etc
1/Les redbutters............2+...3-...... etc
2/Bloodychoucroute........1-....x
3/Rintintin of the Dead....x.....1+
4/PourKoiPa..................x.....x

On peut lire ici que la team "PourKoiPa" n'a fait aucun combat lors du tournoi permanent (ils ne devaient pas être en forme).
Les redbutters ont gagné contre les bloodychoucroutes, et les Rintintins of the dead ont battus les Redbutters.

Maintenant, il nous reste à trouver comment départager la team 3 de la team 1.
En effet, ces 2 équipes ont chacune 1 victoire. Cependant, Rintintin ont fait moins de combat.


En plus il manque les problèmes liées au niveau des groupes, bref mon cerveau fume faut que je fasse reposer la pâte à ce niveau cheers




°- Lieu de duel -°
lors de combat pvp, les emplacements de départ changent tous le temps ou presque (contrairement au pvm). on peu donc, je pense, sans trop de risque choisir une map fixe.
Sa évite que tous le monde change de map pour 5Min de combat, et les gros abus (le sram terre contre un cra eau dans une map de trois cases), un changement peu éventuellement être pense pour le 3ieme combats.


Je valide ... Il nous reste un map à trouver pour être tranquille



Et un arbitre ?


J'ai du mal à voir l'intérêt ?




1vs1
La contrainte des levels dans une optique 1vs1 sera très forte, simplement car "Supertotor (lvl 100) ne pourra jamais battre Ken (lvl 200)".


Certes mais un système de compensation de point devrait faire en sorte que Ken ne gagne rien avec une telle victoire


Mais bon il n'y a pas 50solutions non plus. J'ai pense qu'une fois l'effectifs du tournoi fixe, on peut, pour palier a cette contrainte, subdiviser en catégories (-150 et + de 150 par exemple).


Vu le nombre d'effectif, j'avais écarté la possibilité de subdiviser en catégorie.



2vs2
Bon mon choix se porte plus la dessus, car j'aime le pvp de groupe.


Pourquoi tu n'as pas voté ? Votez votez qu'on se décide plus facilement sur le style de tournoi sur lequel on part ^^


La constitution des équipes pourra se faire : soit de façon aléatoire, soit de façon déterministe.

Les équipes devraient etre créées par les joueurs, sa évitera le sacri/sacri vs cra/cra, se retrouver a se battre contre sois-meme (cool gnocchis/nev contre zyrania/kymie) ^^ou autre déséquilibre important.

Je valide : c'est plus fun si les joueurs constituent les groupes eux mêmes.


°- prix du tournoi -°
j'aime bien l'idée du panier garnis, un melange de popo de transport, energie, viandes etc.. J'ai aussi pense a un précieux dofus, cawotte ou kaliptus.

Alors on écarte les kamas et on garde le panier garnis avec des popo, de la viande, des dofus, des DD etc ?

Et sinon des idées quant au système de compensation des niveaux et du calcul des points par combat ? (parce que actuellement, j'avoue là que je cale)

ps : j'ai voté au suivant de ces messieurs dames ^^
ps 2 : j'ai oublié de parler des systèmes de compensation en jeu de groupe ^^
Elamouna
Elamouna
Membres

Messages : 420
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Règle du tournoi NdT /!\  en chantier /!\  Empty Re: Règle du tournoi NdT /!\ en chantier /!\

Message  Gnocchis/zy' Dim 15 Mai - 19:08

Pour le système de tournoi j'avais bien saisi ^^
c'est juste que finir un tournoi par élimination est toujours sympa a mon sens, surtout que la contrainte "level" sera moins évidente dans le haut du tableau.

Pourquoi un arbitre ? sa évite quelques problèmes (bon a l'intérieur d'une guilde c pas forcement évident..) je t'explique un exemple : en defi, tu n'as pas de limite de temps pour commence, s'il n'y a pas quelqu'un pour fixer un début du combat, on peut rester des heures a jouer "c'est qui qui aura le plus d'ini" ou se placer au cac jusqu'à se que l'adverse soit prêt, pour bouger au dernier moment a l'oppose de la map... etc, Bref, les règles que proposent les défis sont différentes que celle des aggros.

pour le prix, les kamas peuvent financer les prix, enfin... c'est mon avis ^^
Gnocchis/zy'
Gnocchis/zy'
Membres

Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 33
Localisation : loire-atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Règle du tournoi NdT /!\  en chantier /!\  Empty Re: Règle du tournoi NdT /!\ en chantier /!\

Message  tikky Dim 15 Mai - 20:31

J'ai lu en diagonale, je ne vais pas commenter toutes vos idées (je suis fatigué, je m'y attarderai plus tard).

Je vais insister sur le fait que le 2vs2 est beaucoup plus plaisant et jouissif (selon moi) que le 1vs1 (où l'issue du combat est prévisible). L'aspect tactique est aussi plus présent.

Je suis par contre plutôt contre le fait de rendre possible la team de 2 perso mono-IP. Ce genre de tournois est surtout fait pour partager des choses entre les joueurs, je trouverais vraiment dommage si les deux perso d'une team étaient joués par une seule personne.

Concernant le gain pour les gagnants du tournois je préfèrerais des kamas ^^'. chacun met une certaine somme de kamas (comme 50.000k comme préconise Ela).








tikky
tikky
Membres

Messages : 163
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Règle du tournoi NdT /!\  en chantier /!\  Empty Re: Règle du tournoi NdT /!\ en chantier /!\

Message  Elamouna Dim 15 Mai - 20:39

tikky a écrit:

Je suis par contre plutôt contre le fait de rendre possible la team de 2 perso mono-IP. Ce genre de tournois est surtout fait pour partager des choses entre les joueurs, je trouverais vraiment dommage si les deux perso d'une team étaient joués par une seule personne.


Pourquoi pas Tikky mais cela oblige à attendre que 4 joueurs soit connectés pour faire le combat. Maintenant c'est clair que ce n'est pas le bout du monde d'arranger un rdv avec 4 joueurs. Débat à suivre ...
Elamouna
Elamouna
Membres

Messages : 420
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Règle du tournoi NdT /!\  en chantier /!\  Empty Re: Règle du tournoi NdT /!\ en chantier /!\

Message  Ludaiis Dim 15 Mai - 21:37

Je serai plus pour un premier test 1 contre 1, si on fait des équipes de 2 je veux bien être avec le Ken lvl 200 dont vous parlez dans le post, appaemment il perd aucun combat ^^

Je suis POUR le choix des maps chacun son tour (bonus familer).

Pour le reste je trouve ça nickel, il ne faut pas non plus que ça soit trop compliqué.

Par contre je pense qu'il faut qu'on essaye (je dis bien essaye) de réfléchir à un système qui pourrait un peu compenser les différences de lvl.

Je sais qu'au Basket par exemple pour certaine compétitions qui oppose des équipes de divisions différentes, les plus basses divisions commencent avec des points d'avance. (Alors pourquoi pas des pv en moins par rapport aux pv max du joueur HL sur une échelle où nous nous mettrions d'accord ?).

5 points en moins par lvl et 10 pour les sacri et eni ?

Exemple : Patate (iop 180) contre Ken (sacri 200, oui encore lui ^^)

soit 200-180 = 20x10 (puisque sacri) soit Ken sera considéré mort à 200pv ou démarre avec 200 pv en moins.
Ludaiis
Ludaiis
Membres

Messages : 52
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Saint Alban de Montbel (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Règle du tournoi NdT /!\  en chantier /!\  Empty Re: Règle du tournoi NdT /!\ en chantier /!\

Message  tikky Lun 16 Mai - 9:46

Ludaiis a écrit:5 points en moins par lvl et 10 pour les sacri et eni ?

Exemple : Patate (iop 180) contre Ken (sacri 200, oui encore lui ^^)

soit 200-180 = 20x10 (puisque sacri) soit Ken sera considéré mort à 200pv ou démarre avec 200 pv en moins.

Je pense qu'il faudrait alourdir le malus vie. 100pdv entre un perso 180 et un perso 200 ça ne change quasiment rien alors que la différence de niveau est vraiment importante.

Je pencherai plus vers : différence de niveaux X 15 pour tous les perso.

J'ai fait quelques calculs rapidement et je ne trouve pas ça abérant :
Exemple : Ken niveau 200 (on peut penser qu'il a vers les 3.000 pdv) contre Mini-patate niveau 150 (on peut penser qu'il a vers les 2.000 pdv). Cela nous donne donc
3.000-((200-150)*15)=3.000-750=2.250pdv. Ken et Mini-patate se retrouvent donc avec à peu près le même nombre de pdv cependant en considérant la force de frappe (normalement) nettement supérieure de Ken, on peut penser que ce dernier aura toujours l'avantage du combat donc ça reste à débattre.

Et pour finir je ne vois pas pourquoi, Ludaiis, tu préconises de mettre un malus de vie plus important aux Sacrieurs ainsi qu'aux Eniripsas.
tikky
tikky
Membres

Messages : 163
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Règle du tournoi NdT /!\  en chantier /!\  Empty Re: Règle du tournoi NdT /!\ en chantier /!\

Message  Ludaiis Lun 16 Mai - 13:57

Le malus pour les sacrieurs ? Je ne connais pas bien la classe mais est ce qu'ils ne gagnent pas plus de pv tous les niveaux que les autres classes ?

Pour les eni, dans la mesure où ils peuvent se soigner, il me semblait que cela pouvait être opportun.

Il ne s'agissait que de propositions pour faire avancer le débat... Very Happy
Ludaiis
Ludaiis
Membres

Messages : 52
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Saint Alban de Montbel (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Règle du tournoi NdT /!\  en chantier /!\  Empty Re: Règle du tournoi NdT /!\ en chantier /!\

Message  tikky Lun 16 Mai - 14:50

Ludaiis a écrit:Le malus pour les sacrieurs ? Je ne connais pas bien la classe mais est ce qu'ils ne gagnent pas plus de pv tous les niveaux que les autres classes ?

Pour les eni, dans la mesure où ils peuvent se soigner, il me semblait que cela pouvait être opportun.

Il ne s'agissait que de propositions pour faire avancer le débat... Very Happy

Mes propos n'ont pas pour but de t'agresser, hein ^^. Je te sens un peu sur la défensive :p.

Oui les sacrieurs gagnent plus de vitalité ( 1 point mis dans cette caractéristique donne 2 en vitalité alors que pour les autres classes ça ne donne qu'un seul point si je ne me trompe pas).

Le malus de vie ne devrait donc pas être défini en fonction de la différence de niveau mais de la différence de vie alors...

On est en train de réfléchir là dessus mais faudrait déjà savoir si le tournois se fera en 1vs1 ou 2vs2...
tikky
tikky
Membres

Messages : 163
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Règle du tournoi NdT /!\  en chantier /!\  Empty Re: Règle du tournoi NdT /!\ en chantier /!\

Message  Nevraxia Lun 16 Mai - 19:30

Piouff tout lire ca prend un temps fou.


Alors j'ai voté pour le 2 vs 2 et le groupe sera formé de deux personnes ( je préfère aussi) pour le combat. Ca sera plus instructif je pense!


Pour le formage des groupes, cela serait pas mieux de les équilibrés en prenant le plus fort avec le moins fort?? C'est à dire par exemple Wils lv 78 avec Ludais lv192 vs Gratin lv 125 avec Nev lv190 ? Du moins là c'est pas trop représentatif mais essayé d'équilibrer dans ce style là?

Au lieu de faire notre donjon habituel du lundi on pourrait le remplacer par une séance de tournoi, no?


Et que dire, ha oui pour le lots , j'opte plus pour les lots et dofus car tout le monde n'ont pas la même fortune et n'ont peut etre pas envie de miser 5o'oook pour les inscriptions. Déjà que la vie dans le jeu est dure alors si on doit payer des impots aussi ici, mais ou va le monde ??? :p What a Face
Moi je suis prete à fournir des poissons, je ferai surement un chateau Wa pour le Kawotte ( on peut en avoir plusieurs en lots avec différents jets), des viandes, je suis alchimiste donc des potions pourquoi pas et humm j'avais penser aux items mais comme on n'est pas de la même classe ca va être dur dur d'en faire.


Voilà je crois que j'ai tout dit.
Nevraxia
Nevraxia
Admin

Messages : 491
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 36
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

Règle du tournoi NdT /!\  en chantier /!\  Empty Re: Règle du tournoi NdT /!\ en chantier /!\

Message  Elamouna Lun 16 Mai - 20:58

Nevraxia a écrit:Piouff tout lire ca prend un temps fou.

C'est clair mais bon, une fois le premier tournoi fait, les suivants seront de la rigolade.
(je parle du montage des règles ^^)

Sinon, je ne suis pas forcément pour un système déterministe Nev : les plus fort avec les plus faibles ... mouais j'suis pas convaincu, m'enfin bon ^^

Quand au système de handicap avec le calcul des points de pv, me laisse encore songeur.

Je cherche un système qui permettrait d'évaluer un combat en terme de point, coupler avec un bénéfice à faire plusieurs combat.
Je ne veux pas qu'il y ait une team qui décide de faire qu'une victoire et qui s'arrête là car c'est suffisant pour se positionner au top du tournoi permanent.

Je met de côté pour l'instant la règle de compensation des niveaux, et la valeur des duels. Par contre que pensez-vous de ça :

quelque soit le nombre de duel fait, chaque équipe présentera ses 3 meilleurs duels gagnés en terme de point (bon okok j'ai pas encore trouvé la formule, mais on va dire qu'on là).

3 duels est un chiffre arbitraire mais sur le principe c'est :
de présenter un nombre de victoire déterminé avec le meilleur score et avec ça on peut établir une échelle entre les teams au finish.

Perso, j'ai l'impression de me rapprocher d'un truc juste.
Reste plus qu'à trouver comment on détermine la valeur d'un duel ^^
(screugneugneugneugneu)


PS : encore un truc à régler au niveau des duels ... il est interdit de changer de stuff une fois le combat lancé

PS 2 : il faut régler le problème de la limite de temps avant de démarrer le duel
Elamouna
Elamouna
Membres

Messages : 420
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Règle du tournoi NdT /!\  en chantier /!\  Empty Re: Règle du tournoi NdT /!\ en chantier /!\

Message  Ludaiis Mar 17 Mai - 8:59

Alors à mon avis si on fait du 2 vs 2, laisse tomber le système de compensation de niveau, ça sera trop dur à mettre en oeuvre.

Pour ce qui est du plus fort avec le plus faible, si on reprend l'exemple de Nev et qu'on fait la somme des lvl, du coup ça n'est plus du tout équilibré, donc même si l'idée me semble judicieuse, il faudra peut etre avoir un raisonnement global.

Encore une fois pour ce qui est du 2 contre 2, est ce que cela ne va pas être trop contraignant de réunir 4 personnes en même temps ? Neutral

Donc malgré la miniorité, je maintien mon vote pour le 1er tournoi 1 vs 1


Pour ce qui est du système de points attribué à chaque combat pourquoi pas :
1 victoire = 1 point Very Happy
ex: Ken rencontre Patate qui bouleverse la hiérachie établie dans les posts précédents et gagne en 2 manches (Patate 2- Ken 0) soit 2 points pour Patate.

ex2: (un systeme peut etre plus affiné) Patate gagne la première manche contre Ken, il lui reste 70% de sa vie : Patate marque 70 points.

Les 2 systèmes sont appliquables en 1vs1 et 2 vs2.
Toutes les équipes ou joueur jouent le même nombre de fois.

Basketball





Ludaiis
Ludaiis
Membres

Messages : 52
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Saint Alban de Montbel (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Règle du tournoi NdT /!\  en chantier /!\  Empty Re: Règle du tournoi NdT /!\ en chantier /!\

Message  Elamouna Mar 17 Mai - 11:43

Ludaiis a écrit:Alors à mon avis si on fait du 2 vs 2, laisse tomber le système de compensation de niveau, ça sera trop dur à mettre en oeuvre.


oui je souhaite un système qui attribue une valeur à un duel


Encore une fois pour ce qui est du 2 contre 2, est ce que cela ne va pas être trop contraignant de réunir 4 personnes en même temps ? Neutral

C'est clair que c'est moins fluide que 1 Vs 1 comme système, mais les combat seront plus amusant.


ex2: (un systeme peut etre plus affiné) Patate gagne la première manche contre Ken, il lui reste 70% de sa vie : Patate marque 70 points.

Les 2 systèmes sont appliquables en 1vs1 et 2 vs2.
Toutes les équipes ou joueur jouent le même nombre de fois.

Basketball

Donc "Mister Grossbill" massacre un bas level et fait un perfect : est-ce qu'il a 100 pts dans la poche ? Je ne suis pas pour le calcul avec les % de vie, cela va être trop compliqué.


Pour ce qui est du système de points attribué à chaque combat pourquoi pas :
1 victoire = 1 point Very Happy
ex: Ken rencontre Patate qui bouleverse la hiérachie établie dans les posts précédents et gagne en 2 manches (Patate 2- Ken 0) soit 2 points pour Patate.
Pourquoi pas, mettre tout simplement de côté un système complexe

simple et efficace, j'aime !
On laisse tombé les règles. Est-ce qu'on est sur que cette règle ne peut pas être détourner ? .... Hummm .... Ok, le fait de faire un combat donne une valeur :

exemple :
un combat = 1 point
une victoire = 1 point

team Roblochon fait 3 victoires :
3 (victoires) + 3 (nombres de duels) = 6

Team Abondance fait 3 victoires : même résultat

égalité, comment on départage ?

mmmmm (réflexion intense)

Par un combat pardi ^^

Lulu je crois qu'on tient le bon bout
Elamouna
Elamouna
Membres

Messages : 420
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Règle du tournoi NdT /!\  en chantier /!\  Empty Re: Règle du tournoi NdT /!\ en chantier /!\

Message  tikky Mar 17 Mai - 12:56

[quote="Elamouna"]
Ludaiis a écrit:

Pour ce qui est du système de points attribué à chaque combat pourquoi pas :
1 victoire = 1 point Very Happy
ex: Ken rencontre Patate qui bouleverse la hiérachie établie dans les posts précédents et gagne en 2 manches (Patate 2- Ken 0) soit 2 points pour Patate.
Pourquoi pas, mettre tout simplement de côté un système complexe

simple et efficace, j'aime !
On laisse tombé les règles. Est-ce qu'on est sur que cette règle ne peut pas être détourner ? .... Hummm .... Ok, le fait de faire un combat donne une valeur :

exemple :
un combat = 1 point
une victoire = 1 point

team Roblochon fait 3 victoires :
3 (victoires) + 3 (nombres de duels) = 6

Team Abondance fait 3 victoires : même résultat

égalité, comment on départage ?

mmmmm (réflexion intense)

Par un combat pardi ^^

Lulu je crois qu'on tient le bon bout

Quelque choise m'échappe surement :

vous voulez mettre le système suivant :

la team qui remporte un duel gagne 2 points et la team qui perd gagne un point ?
tikky
tikky
Membres

Messages : 163
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Règle du tournoi NdT /!\  en chantier /!\  Empty Re: Règle du tournoi NdT /!\ en chantier /!\

Message  Elamouna Mar 17 Mai - 15:01

Eurêka cheers

Je n'avais pas envie de lâcher l'idée de compensation de point, et j'aime bien l'idée de Lulu mais je voulais donner un bénéfice au perdant : le privilège de la participation.

Et je suis heureux de vous annoncer que les règles de calcul des valeurs par match sont arrivées sunny

-=========================-
Valeur des duels du Tournoi NdT
-=========================-

la victoire d'une équipe = 2 duels gagnés

1 duel perdu = 100 pts et c'est tout !

1 duel gagné = 300 pts + Δ si le plus faible gagne
1 duel gagné = 300 pts - Δ si le plus fort gagne

Δ est une valeur absolue qui est égale à la différence des niveaux moyens des duellistes.
Cette valeur permet de pondérer le gain en fonction de l'écart de niveau entre les joueurs

Le niveau moyen est égal à :
total des niveaux cumulés des joueurs d'une équipe divisé par le nombre de joueur

Ce système marche quelque soit le nombre de joueurs dans les teams.

Et voilà tadammmm !

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Comment ça c'est du chinois ?
Bon vous n'avez rien compris, ok je sors un exemple concret de mon chapeau !

Donc 2 équipes s'affrontent : Team Rantamplan Vs Team Biscuit

Rantamplan = Raoul (niv 156) et Ken (niv 200)
Biscuit = Bill (niv 130) et Boule (niv 170)

On calcule le niveau moyen de la team Rantamplan :
N1 = (156 + 200) / 2
N1 = 178

On calcule le niveau moyen de la team Biscuit :
N2 = (130 + 170 )/2
N2 = 150

Ainsi, on sait maintenant que Rantamplan est la team la plus forte

Maintenant, on calcule Δ :

Δ = N1 - N2
Δ = 28

On remarquera que l'ordre de la soustraction n'est pas important puisque Δ est une valeur absolue

Δ = N2 - N1
Δ = 28

Maintenant que nous avons Δ, c'est fastoche pour calculer les points :

Rantamplan gagne le premier duel
Rantamplan = 300 - Δ = 272 pts
Biscuit = 100

Rantamplan gagne encore.
Victoire finale de Rantamplan avec 544 pts
Biscuit aura eu 200 pts pour sa participation ^^


------------------------------------------------------------

Autre exemple, cette fois plus extrême !

Tournoi 1 VS 1

un joueur A niv 1 affronte joueur B niv 200

calcul du niveau moyen de A :
Na = 1/1 = 1 (cqfd)

calcul du niveau moyen de B :
Nb = 200/1 = 200

calcul de Δ
Δ = Na - Nb
Δ = 199

B gagne 2 fois de suite, on calcule les gains respectifs :

A = 200 soit 2 défaites

B = (300-Δ)x2
B = (300-199)x2
B = 202

Ainsi, un niveau 200 qui poutre un niveau ne gagne pas beaucoup plus que le niveau 1 ^^


------------------------------------------------------------

Ce système à l'avantage de pouvoir être calculer de tête par n'importe qui.
Il pondère le plus fort et avantage les victoires du plus faible.
Cela avantage aussi les joueurs qui participent.

Bref, sauf si ce système présente un bug, je pense que l'on peut partir là dessus, on règle les derniers détails et on poste les règles définitives ^^ (ça c'est fait ^^)

What else ?
Des questions ?


Dernière édition par Elamouna le Mar 17 Mai - 18:19, édité 2 fois
Elamouna
Elamouna
Membres

Messages : 420
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Règle du tournoi NdT /!\  en chantier /!\  Empty Re: Règle du tournoi NdT /!\ en chantier /!\

Message  Ludaiis Mar 17 Mai - 16:09

Je valide !!!

Quand est ce qu'on se tape dessus ? Very Happy Very Happy Very Happy
Ludaiis
Ludaiis
Membres

Messages : 52
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Saint Alban de Montbel (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Règle du tournoi NdT /!\  en chantier /!\  Empty Re: Règle du tournoi NdT /!\ en chantier /!\

Message  Elamouna Mar 17 Mai - 17:34

Punaise j'ai un caillou dans ma chaussure. Si on accepte les mules, qu'est-ce qui va se passer si ce cas arrive :


(compte joueur A/compte joueur B) Vs (compte joueur A/compte joueur B) ?

Ya pas un bug là ? On se retrouve à jouer contre soi même !
Et cela déséquilibre complètement le combat !

Je suis en train de me demander si tu n'avais pas raison Tikky de vouloir exclure les mules ...
je trouve ça dommage mais bon comment faire si Zyzy joue contre gnocchis par exemple ? Si Ela joue contre Agri etc etc etc ?
Alors on fait quoi ?

PS (qui n'a rien à voir : est-ce que cela ne vaudrait pas le coup, de mettre les différents topics concernant le tournoi dans "animation de guilde ?") Non parce que je vois bien un joli post-it avec les règles (quand elles seront terminées) puis le post de post du tournoi proprement dit ...

ps 2 : je viens de me rendre compte à l'instant que 1 vs 1 est vraiment simple à gérer en fait .... Bah oui maintenant qu'on a une règle de calcul c'est peanut's
On le fait en même temps ? *bave bave*
Elamouna
Elamouna
Membres

Messages : 420
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Règle du tournoi NdT /!\  en chantier /!\  Empty Re: Règle du tournoi NdT /!\ en chantier /!\

Message  Elea Mar 17 Mai - 19:41

J'avoue que ça pose une colle mais du coup je pense qu'il faudrait peut être éviter les mules, ou accepter des teams mono IP... Dans tous les cas ce genre de combat ne peut avoir lieu...Moi j'aime tuer et cogner mes mules, mais c'est de l'anti jeu, on ne peut pas faire comme si on ne savait pas ce que l'on allait jouer...

Pour le système des points, j'ai tout compris, donc j'adhère!
Elea
Elea
Admin

Messages : 419
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Règle du tournoi NdT /!\  en chantier /!\  Empty Re: Règle du tournoi NdT /!\ en chantier /!\

Message  Elhona / Goustan Mar 17 Mai - 19:44

Il suffit d'exclure ces combats-là des combats possibles... en même temps c'est comme lorsqu'on fais un tableau à double entrée où l'on met les noms de tous les participants et que l'on barre toute la diagonale car il est impossible de se battre contre soi-même, on est dans le même cas ici, y'a pas réellement de problème, je trouve...
Elhona / Goustan
Elhona / Goustan
Membres

Messages : 124
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 34
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Règle du tournoi NdT /!\  en chantier /!\  Empty Re: Règle du tournoi NdT /!\ en chantier /!\

Message  Elamouna Mar 17 Mai - 19:48

Moi je dis que le Goustan est de bon conseil ^^
Cependant, c'est dommage d'exclure des combats possible avec un si petit effectif.
Actuellement en comptant les mules on est 15, si en plus on doit éviter des combats ... euh euh ^^
Sur le principe j'aime bien un tournoi où on peut rencontrer qui on veut sans contrainte.
Reste à voir ce que les autres en pensent.

(pour l'anecdote, j'ai choisi des nombre avec des zéros pour le comptage : 1xx et 3xx car je n'aimais pas l'idée d'avoir un résultat du tournoi à virgule ... ok je chipote ... bon ok osef quoi ^^)

Elamouna
Elamouna
Membres

Messages : 420
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Règle du tournoi NdT /!\  en chantier /!\  Empty Re: Règle du tournoi NdT /!\ en chantier /!\

Message  Elamouna Mer 18 Mai - 16:57

bon désolé je double post mais la machine à mp ne marche pas ^^

Nev, j'ai essaye de t'envoyer cela aujourd'hui et j'aimerai ton avis d'admin du fofo :



MP qui n'est toujours pas parti de ma boite mail du fofo Oo

Bonjour Nev, je t'ai envoyé un mp aujourd'hui mais j'ai l'impression qu'il s'est perdu dans les limbes.

Alors voilà, je voulais savoir s'il était possible de créer une section dans "animation de guilde" autour du sujet du PvP.

En effet, la taverne commence à être floodé de ce sujet et de plus cela permettrait de mettre les règles du tournoi en post-it.

Que penses-tu de cette idée ?

Par avance, Merci
Ela, toujours autant apprenti des NdT ^^

bisous

Elamouna
Elamouna
Membres

Messages : 420
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Règle du tournoi NdT /!\  en chantier /!\  Empty Re: Règle du tournoi NdT /!\ en chantier /!\

Message  Nevraxia Mer 18 Mai - 17:00

C'est parti mon kiki Very Happy
Nevraxia
Nevraxia
Admin

Messages : 491
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 36
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

Règle du tournoi NdT /!\  en chantier /!\  Empty Re: Règle du tournoi NdT /!\ en chantier /!\

Message  Elamouna Ven 20 Mai - 19:49

Un détail me préoccupe au sujet de l'arbitre.
De quel façon les duellistes vont communiqués avec lui ?
Est-ce qu'on entend les "observateurs" d'un duel dans le canal général ?
(à tester)
Elamouna
Elamouna
Membres

Messages : 420
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Règle du tournoi NdT /!\  en chantier /!\  Empty Re: Règle du tournoi NdT /!\ en chantier /!\

Message  Gnocchis/zy' Ven 20 Mai - 20:25

non on entend pas, mais il suffit de faire un groupe ou le canal guilde
Gnocchis/zy'
Gnocchis/zy'
Membres

Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 33
Localisation : loire-atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Règle du tournoi NdT /!\  en chantier /!\  Empty Re: Règle du tournoi NdT /!\ en chantier /!\

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum